Lire et dire le théâtre en famille : journée de transmission

23 novembre 2018
358 Views

L’association Les Scènes Appartagées, qui a développé un programme de découverte des écritures jeunesse en milieu familial, organise une journée de rencontre

“Lire et dire le théâtre en famille” rassemble artistes et lieux de théâtre pour proposer à des familles de découvrir la richesse des écritures contemporaines théâtrales pour l’enfance et la jeunesse à travers la présence d’auteurs/autrices et de comédiens à domicile. “Le principe en est simple : un auteur, un comédien, un metteur en scène ou un traducteur se rend dans une famille pour l’accompagner dans la découverte, la lecture et la mise en jeu d’une pièce de théâtre. La famille, quelques jours après, prend plaisir à partager cette lecture avec d’autres familles, amis, voisins, copains… lors d’un moment convivial.”

L’association convie toutes les personnes intéressées par cette démarche (auteur/trice, artiste, structure, famille) à une journée de transmission, lundi 3 décembre 2018 à Paris.

Programme :

Matin : Présentation et échanges autour du dispositif « Lire et dire le théâtre en famille(s) ». Lecture d’extraits de textes retenus par le comité de lecture (lectures improvisées avec les personnes présentes).

Après-midi : Assemblée générale et premier Conseil d’administration. (Les candidatures au CA sont ouvertes)

Inscriptions : cliquez ici