Les rencontres professionnelles à Petits et Grands

4 mars 2019
89 Views

Colloque, prix et rencontres avec des délégations internationales les 28 et 29 mars

Associé aux États Généraux Arts vivants, enfance et jeunesse, qui en constituent le préambule, le festival nantais ne propose pas moins de 42 spectacles, ainsi que des rencontres nationales et internationales d’importance. Le colloque universitaire du jeudi 28 mars, intitulé “C’est quoi le spectacle dans la vie d’un enfant ?“, rendra compte des avancées du programme de recherche Enjeu[x] Enfance & Jeunesse de l’Université d’Angers, à propos duquel un appel à contributions avait été lancé l’année dernière. A noter également, des rendez-vous avec des délégations de Catalogne et de Chine, et le programme proposé par PlatO, la Plateforme régionale jeune public Pays de la Loire

Jeudi 28 mars

9 h 30 Benvinguts a Catalunya!, rencontre avec la délégation catalane (Château des Ducs de Bretagne)
12 h  Remise du prix PlatO / lecture par Solange Malenfant du texte lauréat, Romance, de Catherine Benhamou (Château des Ducs de Bretagne)
14 h Colloque :  Qu’est-ce que le spectacle dans la vie d’un enfant ? Avec la participation de Marie-Christine Bordeaux, des chercheurs associés à l’étude, et de l’artiste Annabelle Sergent. (Musée d’art / auditorium)
20 h  Pot catalan (Café-Théâtre)

Vendredi 29 mars

10 h Huānyíng lái dào zhōngguó! Rencontre avec la délégation chinoise (Château des Ducs de Bretagne)                                          11 h 30  Lecture PlatO / extraits des textes coup de cœur du comité de lecture (Château des Ducs de Bretagne)
14 h 30 Lecture proposée par les élèves du Conservatoire de Nantes et coordonnée par Emilie Le Roux

Renseignements et programme complet du festival : cliquez ici