Les metteurs en scène du jeune public – Un échange international à l’invitation de l’ASSITEJ Allemagne

16 juillet 2018
155 Views

L’ASSITEJ Allemagne invite les centres nationaux de l’ASSITEJ du monde entier à proposer des participants à son séminaire « Les metteurs en scène du jeune public. Un échange international ».

Depuis 1976, cette rencontre, connue sous le nom de « Séminaire international des metteurs en scène » a lieu tous les ans. Elle s’adresse à des metteurs en scènes en tant qu’artistes indépendants dans le secteur. Il s’agit d’apprendre les uns des autres, entre individus du monde entier, créatifs et contribuant à un réseau artistique global. 25 metteurs en scène sont invités à y prendre part.

Un échange international à l’invitation de l’ASSITEJ Allemagne se déroulera du 2 au 9 juin 2019 au Théâtre Strahl de Berlin (www.theater-strahl.de), l’une des compagnies indépendantes les plus renommées  en Allemagne, qui dispose de son propre théâtre, et propose un répertoire incluant de la danse, du théâtre, et du théâtre de masques.

Le thème des « Murs » sera le point de départ du séminaire. Tous les participants seront invités à apporter leurs idées et leur expérience, et à entrer dans un échange sur la façon dont les murs les inspirent en tant que sujet ou en tant que réalité dans leur pratique du spectacle jeune public. 
L’appel et le formulaire de candidature est disponible ici : www.assitej.de

Les centres nationaux de l’ASSITEJ sont invités à proposer leur candidats avant le 1er octobre 2018. Si vous souhaitez présenter votre candidature, merci de bien vouloir nous adresser une lettre de motivation avant le 14 septembre 2019.

Renseignements auprès de François Fogel : francois@scenesdenfance-assitej.fr