Les festivals du monde

23 juin 2019
138 Views

Sur le site de l’ASSITEJ Internationale, une page sur les principaux festivals jeune public

Connaissez-vous MAFUWE, le Festival international de danse de Harare (Zimbabwe)? Souhaitez-vous candidater pour le prochain KinderKinder Internationales Musik- und Theaterfestival  de Hambourg (Allemagne)? Aimeriez-vous découvrir des spectacles à Porquê?, la semaine du théâtre pour l’enfance et la jeunesse de Vila Nova de Famalicão (Portugal)?

Qu’ils soient organisés par les centres nationaux de l’ASSITEJ ou par leurs membres, les festivals sont, à l’étranger comme en France, les lieux les plus importants pour les échanges internationaux. La page des festivals du site de l’ASSITEJ les recense à partir des informations fournies par leurs organisateurs. Si vous êtes une compagnie, désireuse d’en savoir plus dans le cadre d’un appel ou d’une candidature spontanée, n’hésitez pas à prendre contact avec le centre national de l’ASSITEJ du pays concerné (sur cette page), et avec Scènes d’enfance – ASSITEJ France, à votre disposition pour vous informer des spécificités du festival, et des possibilités d’aide à la mobilité artistique.

Invitez des programmateurs étrangers

Si vous organisez un festival, un formulaire est à votre disposition pour l’annoncer auprès des programmateurs internationaux. Certains de leur frais de transport et de séjour peuvent également être pris en charge par les organismes intéressés au développement de la mobilité internationale (Instituts Français à l’étranger, agences culturelles régionales…).

Festivals internationaux