L’enfant dans sa ville, nouveau cycle de rencontres en PACA

22 mars 2018
1 311 Views

Le cycle initié par la Plateforme La Belle Saison en PACA interroge la relation enfance/territoires. La rencontre inaugurale s’est déroulée le 13 février

C’est pour pérenniser le dialogue engagé en mars 2016, lors d’une première rencontre, que la plateforme du jeune public en PACA avait organisé cette journée de réflexion, à La Garance, Scène nationale de Cavaillon. Elle y avait convié les élu/e/s, responsables des politiques enfance et culture des collectivités locales, ainsi que les opérateurs culturels de la région engagés dans la création jeune public, pour des échanges autour des “premiers pas du tout petit vers l’art”, filmés par TEMA TV, la Web-télé de la Ligue de l’enseignement 04.

Cette rencontre a été rendue possible grâce au soutien de la Garance Scène nationale, du réseau REVES, de la Ligue de l’enseignement 04, du Théâtre Massalia, de l’association Eveil Artistique, du Théâtre Durance et du Festival de Marseille. L’enfant dans sa ville #2, programmé en octobre prochain, se tiendra à Marseille, dans le cadre du Festival Ribambelles, et accueillera l’étape régionale du Tour d’enfance.