“L’Enfance des arts en jeux !”

15 juin 2023
375 Views

En 2024, l’Enfance des arts s’inscrira dans l’Olympiade Culturelle, la programmation artistique et culturelle des Jeux Olympiques de Paris !

Initiée en 2023 par Scènes d’enfance – ASSITEJ France et co-portée par 16 associations partenaires, l’Enfance des arts, semaine du spectacle vivant pour les jeunes générations, aura de nouveau lieu en 2024. Cette deuxième édition s’inscrira dans l’Olympiade Culturelle, une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui explore les liens entre l’art et le sport à travers des projets labellisés portés par divers acteurs culturels et sportifs.

Intitulée “L’Enfance des arts en jeux !”, elle aura pour fil rouge le sport et les valeurs olympiques (inclusion, diversité culturelle, amitié, partage…) et se déroulera du 20 mars au 8 avril 2024. Ce temps étendu permettra notamment d’introduire l’un des temps forts de la programmation : l’Olympiade des enfants et de la jeunesse, organisée d’avril à juin. Les projets inscrits bénéficieront ainsi d’une double labellisation : Enfance des arts et Olympiade Culturelle.

Vous pouvez dès à présent télécharger le logo de l’Enfance des arts 2024, habillé spécialement pour l’occasion, sur le site de l’évènement !

Plus d’information et modalités d’inscription

Les inscriptions à l’Enfance des arts 2024 seront lancées courant septembre 2023.

Vous n’avez pas pu participer aux webinaires d’information qui se sont tenus les 20 et 22 juin dernier en présence de l’équipe de l’Olympiade Culturelle ? Toutes les informations sur la procédure de double labellisation ainsi que le détail des règles du jeu vous seront communiquées prochainement sur le site de l’Enfance des arts et dans nos newsletters. Restez connectés !

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à contact@enfancedesarts.com