L’éducation culturelle dans le monde – Quelle est la place des arts vivants et du théâtre ?

17 octobre 2021
127 Views

Trois Coffee sessions de l’ASSITEJ internationale. Rejoignez la conversation le 20 octobre 2021

Les membres de l’ASSITEJ sont préoccupés par l’érosion de l’éducation culturelle. Actuellement, de nombreux pays ne proposent qu’un programme STEM. STEM est l’abréviation de Science, Technology, Engineering, and Mathematics (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Les diplômes STEM ont souvent une approche pédagogique interdisciplinaire et pratique et ils préparent les étudiants à un monde qui a besoin de plus de chercheurs, d’ingénieurs, d’informaticiens… Comment et pourquoi devrions-nous soutenir un programme « STEAM” ? – Le A représente les Arts – les sciences humaines, les arts du langage, la danse, le théâtre, la musique, les arts visuels, le design et les nouveaux médias.

Rejoignez-nous pour 3 Coffee sessions en ligne intitulées “L’éducation culturelle dans le monde – Quelle est la place du théâtre et des arts vivants ?”.

  • Session 1 : Quelle est la situation dans le monde ? Quel est l’état de l’éducation culturelle primaire et secondaire dans votre pays – Quel est son statut ? Comment est-elle perçue ? Qui en bénéficie ? Quels sont les problèmes ? Où est l’espoir ?
  • Session 2 : Comment pouvons-nous améliorer le statut des arts vivants et du théâtre dans l’éducation et leur accès pour tous les enfants ? Comment pouvons-nous mieux utiliser le Manifeste de l’ASSITEJ ? Comment pouvons-nous inclure la voix des jeunes ?
  • Session 3 : Etapes vers un plan d’action pour apporter un changement, comment le mettre en œuvre, que faire ?

Chaque session sera répétée dans deux fuseaux horaires.

Inscription

Session A
20 octobre à 9 heures CET
Voir l’heure dans votre fuseau horaire
Inscrivez-vous ici

Session B
20 octobre à 16h00 CET
Voir l’heure dans votre fuseau horaire
Inscrivez-vous ici