Le 1er juin à 18h, célébrons ensemble les écritures théâtrales jeunesse !

29 mai 2020
266 Views

Ces dernières semaines, le Covid-19 a profondément désorganisé les activités culturelles, artistiques et scolaires des enfants et des adolescents. Mais il n’a pas remis en cause la volonté des partenaires du «1er juin», et de nombreux organisateurs d’évènements, de continuer à fêter les écritures théâtrales jeune public partout où cela reste possible, et sous des formes ré-inventées.

Retrouvons-nous en live le lundi 1er juin à 18h00 pour lancer cette 6ème édition avec Suzanne Lebeau, marraine de cette édition, entourée de nombreux partenaires du 1er juin, pour un temps partagé avec de multiples surprises !

Trois possibilités s’offrent à vous pour être des nôtres :

Suivre l’événement sur la page Facebook du 1er juin et sur notre chaine Youtube

Ou encore participer directement via Zoom (sur inscription via ce lien, les places étant limitées)

Soyons nombreux ! Ce rendez-vous est ouvert à toutes et tous : enfants, adolescents·es, adultes ou à partager en famille. N’hésitez pas à le relayer autour de vous !

Tout au long du mois, la manifestation se poursuivra en ligne, avec des capsules audio à partager, des vidéos de textes lus par des enfants, des adoles- cents et des adultes, des interventions d’auteurs jeunesse, des émissions radio sur les projets menés à l’école, des ateliers numériques pour explorer les écritures théâtrales… Une multitude de façons de partager le plaisir de dire et d’entendre les mots des auteurs, à explorer chez soi, en famille ou en classe.

Rendez-vous lundi !