La Cour aux Ados

13 mars 2017
285 Views

C’est du 4 au 8 avril 2017 que se déroulera la prochaine édition du festival organisé par le Théâtre du Pélican, qui a reçu, cette année, le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre du Plan Génération belle saison.

Sous-titrée “Mythologies de la jeunesse”, la seconde édition du festival à Clermont-Ferrand est consacrée aux écritures, et propose un programme dense durant 5 jours, dont 3 journées professionnelles (les mercredi 5, vendredi 7 et samedi 8 avril).

Parmi les nombreux spectacles et rencontres proposés, on relèvera le débat “Quels projets artistiques pour les adolescents des quartiers prioritaires ?”, mercredi 5, et les rencontres “Les auteurs dramatiques et les adolescents : Quelle médiation ? Quel accompagnement dans les ateliers d’écriture ?”, et “Écrire pour le théâtre adolescent : de la table au plateau” (les 7 et 8 avril), qui bénéficieront de la participation des 9 auteur/e/s invité/e/s : Marine Auriol, Henri Bornstein, Jean-Pierre Cannet, Claudine Galéa, Ronan Mancec, Dominique Paquet, Sabryna Pierre, Claire Rengade et Sabine Tamisier.

Renseignements et inscriptions aux journées professionnelles : cliquez ici