Invitation : Participez aux Mardis en chantier

15 mai 2020
841 Views

Le Conseil d’administration de Scènes d’enfance – ASSITEJ France propose à tous les professionnels du jeune public d’engager une réflexion collective.
Dessinons ensemble des propositions concrètes en réponse à la crise sanitaire et en vue d’un retour, que nous appelons tous de nos vœux, des enfants face aux œuvres de spectacle vivant !

Dans un contexte sanitaire encore largement incertain, il semble nécessaire de se projeter sur différents scénarii, hypothèses, et envisager des solutions possibles pour les prochains mois.

Ainsi, chaque mardi matin, nous vous proposons de nous retrouver virtuellement autour d’un sujet pratique sur lequel réfléchir ensemble, de façon constructive, au sein d’espaces ouverts et respectueux du point de vue de chacun·e. Ces rencontres sont ouvertes à tous les métiers du spectacle jeune public, artistes, auteurs·trices, programmateurs·trices, technicien·ne·s, administrateurs·trices, chargé·e·s de production / diffusion, etc.

Mardi 19 mai de 10h30 à 12h30 : “Les jauges” 

Quelles préconisations pour concilier sécurité sanitaire et intégrité de la création artistique ?
Si une reprise « normale » en septembre est souhaitée par l’ensemble de la profession, elle semble néanmoins peu réaliste à ce jour. Au regard des mesures barrières à respecter au sein des théâtres, la question des jauges des représentations est à mettre en débat dès maintenant :

  • Quid de l’adaptation des formes artistiques, du rapport scène / salle ?
  • Quid de la circulation du public, de sa disponibilité, de sa diversité / mixité ?
  • Quid de l’équilibre économique (exemple : la question du rapport coût de cession / coût fauteuil…) ?

Infos pratiques : Vous serez accueillis via Zoom en plénière, avant d’être répartis en groupes de 10 pour un travail participatif avec des propositions concrètes à partager en fin de cession. Ces chantiers sont des temps de construction qui nécessitent de participer à l’entiereté du rendez-vous.
Vous n’êtes pas familier·e avec Zoom ? Cliquez ici

Pour vous inscrire, cliquez ici

Date-limite d’inscription : lundi 18 mai à 15h

 

A mardi ! Nous vous attendons nombreux !