Inde – France : des liens qui se renforcent

26 octobre 2017
144 Views

La quatrième édition du Festival TIFLI, organisé par l’ASSITEJ India, qui se déroulera début décembre, met le jeune public français à l’honneur

La participation de la Compagnie La boite à sel, en 2016, au principal festival international jeune public indien, avait ouvert la voie : c’est le succès des représentations de “Play”, très appréciées du public, et commentées jusque dans la presse nationale (voir ici et ), qui a incité les organisateurs à faire de la France l’invitée d’honneur du TIFLI 2017, avec le soutien de l’Institut Français en Inde.

Au sein d’une programmation proposant 11 spectacles, dont 6 spectacles indiens, deux compagnies françaises, Akselere et Bololipsum participeront au festival à New Delhi, ainsi que le Théâtre Nisha, compagnie indienne soutenue par l’Alliance Française à Madras. Akselere présentera également ses deux spectacles, “Sleeping beauty” et “La maison du grand-père, où est-il ?” à Mumbai (Bombay), et à Hyderabad.

François Fogel, chargé de l’international à Scènes d’enfance – ASSITEJ France et Vice-président de l’ASSITEJ Internationale prendra part, à New Delhi, à des rencontres sur le rôle de ces associations dans la promotion du jeune public en France et à l’international.

Le focus français au TIFLI est organisé avec le soutien de l’Ambassade de France, et de l’Institut Français, dans le cadre de l’opération “Bonjour India”.