Et si vous deveniez membre de Scènes d’enfance – ASSITEJ France ?

9 novembre 2021
181 Views

Vous êtes une compagnie, un lieu de diffusion, un·e professionnel·le du jeune public ? Rejoignez-nous !

L’association Scènes d’enfance – ASSITEJ France unit et représente tous ceux et toutes celles qui créent, qui jouent, qui diffusent et qui promeuvent le spectacle jeune public d’aujourd’hui : ceux qui luttent pour que chaque enfant puisse jouir de spectacles de qualité.

Année après année, notre secteur se développe et bénéficie d’une meilleure prise en compte dans les politiques culturelles. Le renouvellement de notre convention avec le ministère de la Culture en est le signe, tout comme la vitalité des plateformes, animées par les professionnel·le·s et accompagnées par l’association, dans la presque totalité des régions, ainsi que des réseaux thématiques nationaux. Ces avancées, qui se traduisent sur le terrain par toujours plus d’opportunités pour créer des œuvres et des projets destinés aux enfants, aux jeunes, et à leur entourage, sont le fruit de la mobilisation des adhérents, du Conseil d’administration, et de l’équipe de Scènes d’enfance – ASSITEJ France.

Mais notre secteur reste fragile, comme l’a, amplement, démontré la crise sanitaire, dont les effets sur la fréquentation des salles se poursuivent. Alors que se profilent d’importantes échéances électorales, dans un climat politique qui n’est ni favorable à la culture, ni aux droits de la jeunesse, il est de première importance de rester mobilisé·e·s.

C’est pour cela que nous vous invitons aujourd’hui à venir nous rejoindre et devenir membre de Scènes d’enfance – ASSITEJ France pour la saison 2021 – 2022, ou bien à renouveler votre adhésion. Compagnies et lieux spécialisés ou non, de toutes les tailles et de toutes les régions, personnalités et réseaux œuvrant pour l’accès des enfants aux arts vivants, tou·te·s ont leur place chez nous et participent activement aux orientations de l’association.
  • Plus d’adhérents, c’est plus de force pour faire reconnaître la place du jeune public et le travail de ceux et celles qui le créent et le diffusent.
  • C’est aussi une meilleure représentation de la réalité des situations et des besoins de tous les acteurs, sur le terrain, quels que soient leur taille, leur discipline, leur implantation géographique.
  • C’est la possibilité d’échanger et de construire avec vos pairs, au sein de réseaux et de collectifs régionaux et nationaux.