"En finir avec Eddy Bellegueule", lauréat du Fonds Transfabrik

28 novembre 2016
276 Views

Le Fonds Transfabrik, destiné à contribuer au développement de coproductions franco-allemandes dans les différentes disciplines du spectacle vivant, est soutenu par l’Institut Français et le Goethe Institut. Chaque année, son jury décerne des aides financières à des projets portés par au moins une structure dans chacun des pays, et destinés à tourner de part et d’autre de la frontière.

Parmi les 10 projets retenus par le jury 2016, figure l’adaptation pour le jeune public du roman “En finir avec Eddy Bellegueulle”, par Leyla-Claire Rabih, qui sera créé au Theater an der Parkaue, à Berlin, dans le cadre d’une coproduction avec le Centre Dramatique National Nancy Lorraine, Théâtre de la Manufacture / Festival Neue Stücke.

Créé à l’initiative du Bureau du Théâtre et de la Danse/Institut français d’Allemagne, le Fonds Transfabrik bénéficie actuellement du soutien du Goethe-Institut Paris, du Ministère de la Culture et de la Communication / DGCA, du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, de l’Institut français à Paris, de la SACD et de Michelin Reifenwerke.