Rejoignez l’association du jeune public

Pour porter la voix du jeune public, Scènes d’enfance – ASSITEJ France s’appuie sur le nombre et la diversité de ses adhérent·e·s. Artistes, auteurs, lieux de diffusion, accompagnateurs artistiques, professionnels de l’enfance, de l’éducation, chercheurs : plus qu’un secteur, nous représentons une communauté, attachée à ce que les choses avancent. Ensemble, nous voulons que les conditions soient réunies pour que la création d’œuvres spécifiquement adressées aux enfants, aux jeunes et aux familles se poursuive et s’amplifie. Nous voulons que la jeunesse soit prise au sérieux dans son besoin d’art et de culture, et que lui soient donnés les moyens d’y accéder, sans discrimination sociale, territoriale, d’origine, d’identité ou d’orientation sexuelle.

Ces objectifs, Scènes d’enfance – ASSITEJ France y travaille, avec exigence et imagination, afin que tous les adhérents de l’association, dans tous les champs artistiques, en métropole et outre-mer, puissent partager les réalités de leur activité, construire des solidarités avec leurs pairs, et se faire entendre au sein et au-delà du milieu professionnel. Les résultats sont là, et la reconnaissance du jeune public avance continuellement grâce à un travail quotidien à l’échelle nationale comme dans les territoires, et des étapes majeures : publications d’études, rencontres régionales, nationales et internationales, participation, aux côtés des associations de l’éducation artistique et culturelle, à la définition des politiques publiques.

À la veille de notre Assemblée générale, nous vous appelons tous et toutes à devenir membres de l’association, à titre individuel à celui de votre compagnie ou structure, et ainsi à prendre une part active à cette dynamique. Les travaux du Conseil d’administration, structuré par collèges, reposent sur la collaboration de l’ensemble des professions du jeune public. Son équipe est au service de tous les adhérent·e·s.

L’engagement des professionnel·le·s dans les “Mardis en chantiers”, portés par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, et les très nombreuses initiatives proposées pour répondre à la crise sanitaire ont, à nouveau, démontré la capacité du secteur à se mobiliser. Plus que jamais, les circonstances nous appellent à une solidarité active.

“Scènes d’enfance – ASSITEJ France entend fédérer les professionnel.lle.s des arts vivants travaillant en France en direction de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que toute personne œuvrant à la reconnaissance de ce secteur. On peut y adhérer à titre individuel (20€ an), ou en tant que personne morale ( à partir de 60€ par an selon la nature de la structure).”

16 juin 2020
49 Views

Les commentaires sont fermés