Dominique Richard, Grand prix de littérature dramatique jeunesse 2017

25 octobre 2017
118 Views

L’Odeur des arbres de Koffi Kwahulé et Les Discours de Rosemarie de Dominique Richard sont les deux textes lauréats des Grands Prix de Littérature dramatique et de Littérature dramatique Jeunesse 2017.

C’est au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique que les deux prix, décernés par un jury de professionnel/le/s rassemblés autour de Vincent Monadé (président du Centre National du Livre), ont été remis, le 9 octobre dernier. Le Grand Prix de Littérature dramatique jeunesse a été créé en 2015, sous le nom de “Prix de la Belle saison”. Il est soutenu par le Ministère de la Culture, et organisé par Artcena.

Au cours de la soirée, les élèves du CNSAD, préparés par Robin Renucci, ont lu des passages des huit oeuvres finalistes.

“Les Discours de Rosemarie”, une suite du “Journal de Grosse patate”, est la neuvième pièce jeune public de Dominique Richard à être publiée aux Editions Théâtrales.

(Photo : Ville de Vitry sur Seine)

Dominique Richard, finaliste du Grand Prix de Littérature dramatique Jeunesse 2017 pour “Les Discours de Rosemarie” from ARTCENA on Vimeo.