Danse : appel à candidatures du festival Rampenlichter 2021

11 juin 2020
207 Views

Le festival de Münich recherche des productions conçues ou interprétées avec des enfants et des adolescents

Pour la douzième fois, nous invitons les groupes de danse et de théâtre allemands et internationaux issus de contextes très divers à poser leur candidature pour Rampenlichter – le festival de danse et de théâtre pour les enfants et les jeunes. La période de candidature commence le 12 octobre 2020 sur www.rampenlichter.com. Le prochain festival Rampenlichter aura lieu du 9 au 22 juillet 2021 au théâtre Schwere Reiter et au quartier créatif de Munich, en Allemagne.

Tous les deux ans, des enfants et des jeunes de Munich, d’Allemagne et d’autres pays qui sont passionnés par la danse et le théâtre présentent leurs projets de danse et de théâtre originaux, leurs formes esthétiques et leurs styles de jeu au festival sans aucune compétition. L’un de nos principaux objectifs est de renforcer les différentes activités de danse et de théâtre dans le domaine du travail culturel avec les enfants et les jeunes, et de donner aux thèmes actuels de la jeune génération une scène et une voix.

Animé par les visions et les univers de vie des jeunes artistes des arts vivants, le festival reflète la diversité et en même temps la variété des productions de danse et de théâtre dans lesquelles un processus artistique commun et coproducteur entre enfants, jeunes et adultes est visible.
Les groupes invités ont chacun une semaine pour présenter leurs idées et leurs visions à d’autres jeunes artistes et à un large public et pour explorer de nouvelles impulsions pour la danse et le théâtre par et avec des enfants et des jeunes dans divers formats d’échange et ateliers dirigés par des professionnels et d’autres jeunes artistes.

L’appel à candidatures est destiné aux productions par et avec des enfants et des jeunes qui ont été créées dans des contextes culturels, éducatifs ou d’intégration des jeunes, par des compagnies et des ensembles indépendants, en coopération avec des écoles ou des institutions de danse et de théâtre.

Pour toute question ou information complémentaire concernant le festival et la candidature, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Vous trouverez des informations sur le festival et la candidature dans le document PDF ci-joint et sur https://rampenlichter.com/festival/en/