Créations franco – allemandes : appel à projets du Fonds Transfabrik

11 février 2017
674 Views

Créé par le Goethe-Institut Paris et l’Institut français (Bureau du Théâtre et de la Danse / Institut français d’Allemagne), le Fonds Transfabrik est destiné à soutenir des projets de spectacles créés entre la France et l’Allemagne, par un apport en co-production

Décerné par un jury de professionnel/le/s des deux pays, le fond Transfabrik soutien, chaque année, des projets de création dans toutes les disciplines des arts vivants (danse contemporaine, théâtre contemporain, cirque, arts de la rue, théâtre d’objets et marionnette), tout public et jeune public. Il a notamment participé, en 2016, à l’adaptation par Leyla-Claire Rabih du roman “En finir avec Eddy Bellegueule” (Édouard Louis) au Theater an der Parkaue (Berlin).

Cette année, le fond soutiendra de nouvelles productions, créées entre juin 2017 et décembre 2018 en France et/ou en Allemagne, devant être diffusées par la suite dans les deux pays pendant cette saison et/ou la suivante. Au moins un partenaire allemand et un partenaire français doivent participer au projet.

Les dossiers sont admissibles jusqu’au 24 mars 2017.

Renseignements et candidatures sur le site du Fonds Transfabrik : cliquez ici