Nouvelles fraîches :

Bientôt la troisième édition du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse !

Déjà plus de 50 événements ont été recensés en France et ailleurs : ici et là, des textes de théâtres jeunesse seront lus, chuchotés, chantés, mis en espace, en fanfare… et savourés ! – dans les écoles, les librairies, les théâtres, les rues etc. Professionnel/le/s et passionné/e/s, imaginez votre propre 1er juin et rejoignez cette grande fête des mots, destinée à faire (re)découvrir, aux enfants comme aux adultes, les textes de théâtre jeunesse et à valoriser les initiatives menées tout au long de l’année autour de ces écritures !

La co-construction de la manifestation se poursuit à travers les territoires, aux côtés de Sylvain Levey, auteur associé de cette troisième édition, et du Comité du 1er juin :

La prochaine réunion de préparation aura lieu le jeudi 2 mars 2017 de 9h30 à 13h00 au Théâtre d’Ivry – Antoine Vitez (Ivry-sur-Seine). 

Au programme de cette demi-journée :

  • Présentation des grandes lignes de l’édition 2017, notamment la “recette en dix étapes” de Sylvain Levey et le texte des auteur/e/s 2017.
  • Partage d’initiatives originales autour des écritures  (programme des interventions à venir)
  • Vers un réseau en Ile-de-France : projets en cours, coordination et communication.
  • Lecture à la volée / à l’envolée d’extraits des cent et un textes de théâtre jeunesse !

Inscriptions à la réunion du 2 mars : cliquez ici.

D’autres rendez-vous peuvent être co-organisés sur votre territoire. Pour plus d’informations : pauline@scenesdenfance-assitej.fr

Faire connaître votre participation au 1er juin 2017 en complétant ce formulaire
Retrouver les grandes lignes de l’édition 2017, la « recette en 10 étapes » de Sylvain Levey, et tous les éléments de communication sur le site du 1er juin : www.1erjuinecriturestheatrales.com