Belgique : invitation au Krokus Festival

11 février 2017
371 Views

A l’occasion de sa 20ème édition, le festival jeune public de Hasselt propose un large programme international, du 24 février au 2 mars

Largement tourné vers l’international, Krokus est l’un des principaux festivals jeune public de la région de Flandres, et membre du projet européen PUSH. “PUSH est un programme de travail sur deux ans, réunissant cinq partenaires européens, pour “pousser” et développer la réflexion, les idées, et des formes artistiques elles-mêmes dans les domaines du théâtre et de la danse jeune public, en Ecosse, Belgique, Irlande, Norvège et au Danemark“. C’est dans ce cadre qu’en collaboration avec le Festival Imaginate (Édimbourg), l’Arche (Dublin), Scenekunstbruket (Oslo), et Aaben Dans (Roskilde – Danemark) il présentera les travaux du PUSH LAB consacré au genre (Edimbourg, février 2017), le 26 février.

Une seconde rencontre “Penser local, créer global”, se déroulera le 27 février, consacrée à la circulation des œuvres, en présence de professionnel/le/s d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie.

Le séjour des professionnel/le/s français désireux/ses de prendre part au festival peut être pris en charge par Krokus, ainsi que, dans certains cas, leur voyage jusqu’à Hasselt. Les personnes intéressées peuvent contacter le responsable international de Scènes d’enfance – ASSITEJ France (envoyer un email)

Journées professionnelles du 26 au 28 février.
Renseignements : cliquez ici