Logo de la minoterie

Appel à résidences à la Minoterie

13 novembre 2019
202 Views

La Minoterie, scène conventionnée art, enfance, jeunesse à Dijon lance le nouvel appel à candidature pour une résidence, sur la saison 2020-2021

Cet appel s’adresse à des compagnies jeune public de toutes disciplines. La Minoterie, espace d’expérimentation et de recherche, propose plusieurs formes possibles pour cette résidence. Après lecture des dossiers, c’est elle qui définira le type de résidence le plus adapté au projet :

“LA RÉSIDENCE-CHANTIER (5 jours)
Elle concerne des projets au début de leur développement et correspond à une phase de recherche liminaire (écriture, exploration, etc.) ou des compagnies dont la structuration apparait encore fragile.
Les projets accueillis pourront bénéficier d’un accompagnement de la part des équipes de la Minoterie. Une aide financière de 500€ HT ainsi qu’un hébergement (dans la limite des possibilités) seront accordés à ces projets.

LA RÉSIDENCE-CRÉATION (5 à 12 jours)
Elle concerne des projets avancés dans leur évolution. Les compagnies doivent se trouver dans un processus de création, avec un projet artistique construit et s’inscrire dans une dynamique de diffusion. Dans ce cadre, les projets accueillis en résidence pourront bénéficier en plus de l’accompagnement des équipes du lieu, d’une aide financière d’un montant de 1500€ HT et d’un hébergement (dans la limite des possibilités).

LA RÉSIDENCE-COPRODUCTION (2 à 3 semaines)
Elle concerne le même type de projet que pour les résidences-création. La Minoterie choisit une équipe artistique par trimestre qu’elle accompagne et sollicite plus fortement au cours de son trimestre de présence. Dans ce cadre, les projets accueillis en résidence pourront bénéficier de l’accompagnement des équipes du lieu, d’un hébergement (dans la limite des possibilités) et d’une aide financière.

LA RÉSIDENCE EN ETABLISSEMENT SCOLAIRE
Chaque saison, la Minoterie coordonne 3 résidences longues en milieu scolaire :

1 résidence est organisée dans une école élémentaire de la Ville de Dijon
2 résidences sont organisées dans un établissement scolaire (école élémentaire, collège…) de la Région Bourgogne-Franche-Comté.”

Précisions et renseignements sur le site de La Minoterie : Cliquez ici

Date-limite de candidature : le 10 décembre 2019
Télécharger le dossier de candidature : cliquez ici