Appel à projets “C’est pour bientôt”

17 juin 2022
539 Views

Le Collectif Jeune Public des Hauts-de-France soutiendra deux créations en 2023

Un petit calendrier rouge et bleu Date-limite de candidature : 15 septembre 2022

Fondé en 2016, “C’est pour bientôt” est un dispositif de présentation de projets associé à un fonds de soutien interprofessionnel qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir financièrement la création jeune public régionale.

“Le dispositif permet à quatre équipes artistiques sélectionnées par le Collectif Jeune Public HdF et parrainées/marrainées par une structure culturelle de la région de présenter leur futur projet de création jeune public à des professionnel·les des Hauts-de-France lors du temps fort “C’est pour bientôt”.

Ces présentations offrent aux équipes artistiques accueillies l’opportunité de trouver des coproducteurs, des résidences, des préachats et de rendre visible leur projet en amont de leur création. Pour les programmateurs, c’est un temps de repérage et de découverte des créations à venir.

A l’issue des présentations, deux projets seront sélectionnés par les membres d’un jury de professionnel·les mixte : artistes, auteurs et autrices, plateformes jeune public, représentant·es de lieux région ou hors région, enseignant·es, agences culturelles, technicien·nes de collectivités.

Les deux projets lauréats bénéficieront d’un soutien financier ainsi que d’un relais en communication.”

Pour pouvoir participer, la compagnie doit être domiciliée dans les Hauts-de-France.

Les dossiers doivent être adressés avant le 15 septembre, pour une présentation le 23 novembre.

Renseignements : cliquer ici