Appel à contributions pour la lettre d’information de l’ASSITEJ Internationale

28 avril 2020
241 Views

L’actuelle crise sanitaire affecte massivement les enfants et les artistes du jeune public à travers le monde, parfois de façon dramatique, au regard des conditions de vie dans de nombreux pays pauvres. Dans sa dernière lettre d’informations, l’ASSITEJ a pu partager les informations communiquées par plusieurs de ses adhérents, et commencer à mettre en lumière les initiatives des uns et des autres pour que la vie artistique des plus jeunes, malgré tout, continue.

Pour accompagner nos collègues étrangers, et maintenir le lien malgré l’impossibilité des voyages, nous recherchons des idées à partager dans la lettre d’informations de l’ASSITEJ l’internationale :
“Compte tenu de la crise sans précédent que nous vivons tous, nous ne pouvons pas continuer comme si de rien n’était. Comme pour notre bulletin d’avril, nous aimerions que notre bulletin de mai reflète la façon dont la communauté mondiale du jeune public répond aux défis de cette époque, et soit une source de soutien et d’engagement significatifs pour nous tous.
Avec vos précieuses contributions, notre bulletin d’avril a donné un aperçu global de l’impact de COVID-19 sur le théâtre jeune public. Dans la prochaine lettre d’information, nous nous concentrerons sur trois sujets spécifiques :
  • Domaines d’actions et d’initiatives positives qui peuvent inspirer des collègues d’autres pays.
  • Moyens nouveaux et créatifs de se rapprocher des jeunes publics pendant cette période.
  • Exemple de la manière dont des œuvres sont créées durant la quarantaine.
Si vous avez des appels à candidature pour de futurs projets et opportunités, vous pouvez également les soumettre. Le bulletin d’information comportera, comme d’habitude, une section consacrée aux opportunités.
Si vous organisez des séminaires ou des conversations en ligne ayant une portée internationale, vous êtes invités à nous en faire part.”
Merci d’adresser vos idées et contributions à francois@scenesdenfance-assitej.fr
Pour vous abonner à la lettre d’informations de l’ASSITEJ Internationale, cliquez ici