Appel à candidatures : réunion du Comité exécutif de l’ASSITEJ Internationale

17 octobre 2018
975 Views

Scènes d’enfance – ASSITEJ France lance un appel à candidatures pour recevoir le Comité exécutif de l’ASSITEJ début 2020

Les réunions du Comité exécutif de l’ASSITEJ ont lieu deux fois par an, et réunissent les représentant/e/s des 14 pays et du réseau professionnel (¹) qui participent à la direction de l’association internationale. Elles prennent place dans le cadre d’un festival, de façon à favoriser la découverte de l’univers artistique et des enjeux de politique culturelle du pays hôte par les membres du Comité, et les échanges artistiques et personnels avec les professionnel/le/s locaux. Les membres du Comité exécutif sont à la disposition des organisateurs pour prendre part à toutes les rencontres qui leur sont proposées.

Scènes d’enfance – ASSITEJ France souhaite proposer la candidature de la France pour accueillir le Comité exécutif en janvier ou février 2020, à l’occasion de sa dernière rencontre avant le Congrès de Tokyo, en mai suivant. L’association accompagnera la préparation et le déroulement de cette réunion. Les festivals intéressés sont priés de prendre connaissance du cahier des charges (voir ci-dessous).

Calendrier :

  • 7 janvier 2019 : date-limite de présentation des candidatures par les festivals
  • 22 janvier 2019 : choix du festival candidat par le Conseil d’administration de Scènes d’enfance – ASSITEJ France
  • Avril 2019 : choix du festival par le Comité exécutif

Cahier des charges

Accueillir une réunion du Comité Exécutif de l’ASSITEJ

1. La réunion du Comité exécutif de l’ASSITEJ doit avoir lieu dans le cadre d’un festival de théâtre jeune public.

2. La présence de l’ASSITEJ dans un festival/pays a pour but de soutenir la communauté artistique locale dans la consolidation de ses projets de théâtre pour enfants et jeunes. Les membres du Comité exécutif de l’ASSITEJ sont là pour vous aider de toutes les manières possibles.

3. Les membres du Comité exécutif de l’ASSITEJ s’engagent dans les activités où l’hôte juge leur présence pertinente.

4. La réunion du Comité exécutif représente 20 à 25 heures au minimum de travail dans l’agenda de l’ASSITEJ.

5. Tous les membres du Comité exécutif couvrent leurs propres frais de déplacements internationaux.

6. L’hôte / le festival doit couvrir l’hébergement et les repas de 15 à 17 personnes, pendant 5 à 8 jours.

7. L’hôte doit couvrir les frais de transport aller-retour à l’aéroport ou à la gare, ainsi que les frais de transport local.

8. L’hôte doit mettre à disposition une salle de réunion avec tables/chaises de travail, wifi et service eau/café/thé pour 15 à 17 personnes.

9. L’hôte doit aider le Comité exécutif de l’ASSITEJ à mener à bien la réunion de la meilleure manière possible.

1 : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Chili, Corée du Sud, Danemark, France, Italie, Japon, Nigéria, Norvège, Russie, USA, International Theatre for Young Audiences Research Network (ITYARN).