Adolescents : une journée avec La Vie Devant Soi

17 octobre 2018
350 Views

Le réseau la Vie Devant Soi rassemble créateurs et passeurs culturels pour une rencontre sur les adolescents et le spectacle vivant : “créer pour / avec”

Récemment issue du Réseau coopératif de production Jeune Public en Ile-de-France, l’association La vie devant soi est animée par 11 structures de production et de diffusion, partageant la volonté de favoriser la réflexion et l’échange autour des publics adolescents. Tous les ans, elle soutient, sur appel à projets, trois spectacles (en 2018 – 19, Eldorado Dancing / Oblique Compagnie; Tigrane / Cie Lisa Klax; La nouvelle utopie / Ecole Parallèle Imaginaire).

Le 21 novembre, elle invite à une journée de réflexion ouverte à tous, en compagnie d’artistes (Jalie Barcilon, Stéphane Gornikowski, Sylvain Levey, Didier Ruiz, Jean-Michel Van den Eeyden) d’enseignants, de représentants du monde associatif et de professionnels du spectacle vivant, et avec la participation d’adolescents de toute l’Ile-de-France. Cette rencontre sera modérée par la philosophe Claire Larroque.

“Entre création et médiation, comment s’adresse-t-on au public adolescent ?

Quelle vision du théâtre ont les adolescents ? Qu’est-ce qu’être un spectateur adolescent ? Faut-il jouer pour apprécier le jeu théâtral ?

Les structures membres de l’association La Vie Devant Soi vous invitent à réfléchir à ces questions au fil d’une journée d’échanges : table ronde et retours d’expériences le matin ; débat-philo mettant en jeu des adolescents et des adultes l’après-midi.”

Mercredi 21 novembre de 10h à 17h Théâtre Antoine Vitez- scène d’Ivry (plan d’accès)
Télécharger le programme détaillé de la journée : cliquez ici

Inscription conseillée : cliquez ici