10 mai 2016 : Les écritures en partage #2, journée ouverte à tous

28 novembre 2016
243 Views

Dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, les journées « Les écritures théâtrales jeunesse en partage » sont proposées pour que les participants au 1er juin (ou celles et ceux qui s’y intéressent) approfondissent leurs connaissances du travail des un/e/s et des autres et se nourrissent des initiatives qui se font ailleurs pour mener leurs propres projets. L’idée est également de se former ensemble et de constituer un véritable réseau autour de ces écritures.

La prochaine journée aura lieu le mardi 10 mai 2016 de 10h à 17h au Théâtre de la Ville à Paris. Après un point sur les avancées et perspectives du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, la matinée (10h-13h) sera consacrée aux dynamiques et réseaux à travers les territoires. L’après-midi (14h-17h), plusieurs comités de lecture seront invités à échanger sur leurs enjeux, leur mode de fonctionnement, la façon dont il mettent en relation les écritures avec… des éditeurs, des jeunes lecteurs, des artistes, des auteurs. Parmi les comités de lecture (en cours) : le collectif A Mots Découverts, les Collecteurs (comité de lecture du Collectif Jeune Public Nord-Pas de Calais-Picardie), le comité de lecture du Théâtre de la Tête Noire, les Ecrivains Associés du Théâtre etc.

Informations et inscriptions ICI.

Lire le compte-rendu de la journée “Les écritures en partage #1

Pour plus d’informations sur le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, rendez-vous sur www.1erjuinecriturestheatrales.com