Les fenêtres imaginaires d’un confiné

Public : Familles et enfants

Initiative de : Vincent Debats, illustrateur

Vincent Debats, illustrateur, a créé une page FacebookLes fenêtres imaginaires d’un confiné sur laquelle il propose des dessins en train d’être créés, en direct. Il met également à disposition des fonds colorés abstraits, qu’ils suffit d’imprimer, pour que chacun puisse s’amuser à faire apparaître, en dessin, ce qu’il a perçu dans la tache. On peut aussi, à partir du dessin, raconter une histoire…

“J’ai décidé de mettre à votre disposition pour vous et vos enfants, des fonds colorés des nombreuses séries, déjà réalisées. On pourra comparer nos résultats.

Quelques conseils : C’est un jeu, ne pensez pas au résultat, soyez comme un chercheur qui cherche un trésor… Prenez votre temps, au début on peut ne rien voir, tournez la feuille si rien n’apparaît… Vous pouvez aussi vous demander si dans cette tache se cache un arbre, un visage, un animal, une montagne, l’océan, des danseurs… Essayez de faire apparaître simplement mais plus précisément ce que vous avez perçu, ce n’est pas un concours… Je vous conseille d’utiliser des techniques sèches (feutres, crayons, même stylo bille), si vous voulez utiliser des techniques humides (aquarelle, gouache…) imprimez la tache sur un papier au minimum de 90gr/m2… Quand vous estimez que vous avec terminé, si vous le désirez, faites une photo de votre résultat et postez le sur ce post.

J’ai hâte de découvrir vos fenêtres de l’imaginaire. C’est une activité ludique, drôle, à la portée des enfants qui peux permettre de passer un bon moment en famille pendant cette période de confinement. C’est aussi un moment que l’on peut s’accorder à soi-même pour pouvoir être dans sa bulle. C’est totalement gratuit et libre d’accès. “

Cliquez ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=115110583465686&id=106395454337199

Les commentaires sont fermés