Grand prix de littérature dramatique jeunesse 2017

11 septembre 2017
317 Views

C’est le 9 octobre prochain que seront remis conjointement le Grand Prix de Littérature dramatique et, pour sa troisième édition, le Grand Prix de Littérature dramatique jeunesse.

Tous deux portés par Artcena, ces deux prix, décernés par un jury de 13 professionnel/le/s, sous la présidence de Vincent Monadé, président du Centre National du Livre, seront remis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en présence des auteurs finalistes et de leurs éditeurs, du jury, de la presse et des partenaires. Des extraits des huit textes finalistes seront lus par les élèves du Conservatoire, dirigés par Robin Renucci.

Initié sous le nom de “Prix de la Belle saison”, le Grand Prix de Littérature dramatique jeunesse a récompensé conjointement Suzanne Lebeau et Sylvain Levey pour l’ensemble de leur oeuvre, à l’occasion de sa première édition, en 2015, puis Nathalie Papin, en 2016, pour la pièce Léonie et Noélie (L’école des loisirs). Les Grands Prix sont financés par le Ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique (DGCA). Chaque catégorie, adulte et jeunesse, est dotée d’un prix de 4000 €, et les ouvrages récompensés sont, durant la saison, l’objet d’une promotion de la part d’Artcena.

Les trois pièces finalistes pour le Grand Prix 2017 sont :

  • Mon chien-dieu de Douna Loup, Les Solitaires Intempestifs
  • Les Discours de Rosemarie de Dominique Richard, Éditions Théâtrales
  • Poussière(s) de Caroline Stella, Éditions Espaces 34

Le 9 octobre 2017 à 18h30 au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Cet évènement est ouvert à tous les professionnel/le/s du jeune public. Réservation par email : contact@artcena.fr