Nouvelles fraîches :

Avignon, appel à bénévoles

500 enfants et leurs accompagnateurs participeront à la 3ème édition du projet Avignon enfants à l’honneur !

Très bientôt ils vont, de toute la France mais aussi de Tunisie et de Belgique, rejoindre à nouveau le festival d’Avignon, prêts à découvrir de nombreux spectacles, participer à des ateliers, se rassembler au cours de manifestations artistiques et festives, accueillis dans les théâtres, les jardins, les cours d’école et dans la Cour d’honneur du Palais des papes pour partager une histoire qui se continue avec eux.

A nouveau, nous avons besoin de vous pour réaliser ce grand rêve partagé !

Vous désirez être proches de nous durant ces trois jours ?

Vous êtes déjà à Avignon ou vous venez spécialement ?

Vous pouvez participer de bien des façons, et être les “passeurs” de ce projet :

  • Vous venez avec un groupe d’enfants, donc vous êtes déjà inscrits. Avec vous viennent peut-être des proches, vous pouvez aussi les inscrire…
  • Vous aidez à la vie quotidienne, vous êtes présents sur les lieux d’hébergements, vous participez à l’organisation des temps collectifs, aux repas…
  • Vous avez quelques compétences dans le domaine de la santé, de la technique…
  • Vous voulez accompagner les enfants et leurs accompagnateurs dans des démarches artistiques
  • Vous désirez faire partager vos compétences, permettre des découvertes artistiques, culturelles, journalistiques, sociologiques …

Artistes, enseignants, médiateurs, éducateurs, étudiants, techniciens, parents, passionnés… faites-vous connaître ! Remplissez le formulaire ICI.

“Avignon, enfants à l’honneur” est une action de l’association Scènes d’enfance – ASSITEJ France, organisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec les acteurs culturels, sociaux, éducatifs à travers les territoires.