Trois nouvelles publications

23 juin 2019
202 Views

Des documents pour mieux connaître le spectacle vivant jeune public

À la suite des États Généraux, Scènes d’enfance – ASSITEJ France met à la disposition de tous trois documents pour faire le point sur le secteur du spectacle vivant enfance et jeunesse. Ils proposent des éclairages complémentaires à toute personne souhaitant s’informer de l’économie et des spécificités du secteur.

  • Les Actes des États Généraux Arts vivants, enfance et jeunesse rendent compte des deux journées de rencontre nationale à Nantes, les 26 et 27 mars dernier, et en présentent les préconisations.
  • L’Étude sur les conditions de production et de diffusion du spectacle vivant jeune public, réalisée par Fanny Spiess pour Scènes d’enfance – ASSITEJ France, met en lumière le fonctionnement du secteur, à travers l’analyse de données recueillies auprès de 495 théâtres et compagnies, et de nombreux entretiens. Elle est également disponible sous la forme d’une synthèse.
  • Pour voir plus loin… est un cahier complémentaire à l’Étude, dans lequel des professionnels du jeune public, membres du Conseil d’administration de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, proposent leur regard sur des thématiques spécifiques dans quatre domaines : Création, Collaboration sur les territoires, Rencontres et ouverture, Public.

Ces documents sont disponibles en téléchargement, et seront proposés au public lors des rencontres organisées par l’association.