“Territoires d’éveil” spécial Île-de-France

20 juin 2019
635 Views

Réalisé avec la DRAC, le magazine de l’association Enfance et Musique présente de nombreuses initiatives franciliennes destinées à la petite enfance

Publié en mai, le numéro 14 de Territoires d’éveil reflète la dynamique instituée par la signature du Protocole interministériel sur l’éveil artistique du petit enfant, signé en 2017, impliquant ensemble les administrations de la culture, des familles et de l’enfance. Il est le fruit d’une collaboration entre Enfance et Musique, la DRAC Île-de-France, et la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF).

A travers la présentation de 14 démarches artistiques pour la petite enfance, dans tous les champs disciplinaires, et autant de rencontres avec des artistes, des lieux, et des collectivités locales, Territoires d’éveil met en lumière la vitalité de l’adresse à la petite enfance dans une région particulièrement jeune, comparée à la population générale. Chacun des articles est accompagné d’informations pratiques, et la publication est complétée par une liste des principales ressources associatives.

Territoires d’éveil n°14, spécial Île de France : Cliquez ici