Roumanie : appel à candidatures 14+

12 avril 2018
2 041 Views

A l’occasion de la préparation de la Saison croisée entre la France et la Roumanie, Scènes d’enfance – ASSITEJ France et l’ASSITEJ Roumanie engagent une coopération visant à développer les échanges entre les communautés artistique jeune public des deux pays.

Dans ce cadre, Festin (on) the boulevard, festival organisé par le Nottara Theatre et l’ASSITEJ Roumanie souhaitent inviter un spectacle jeune public français adressé à des adolescents à partir de 14 ans :

  • Le festival se déroule du 12 au 21 octobre 2018.
  • Le thème du spectacle est “Les crises de communication”. Cette définition doit être prise au sens large, et peut recouvrir, par exemple : crises de communication avec la société, entre générations, entre les sexes, etc…
  • Forme : théâtre et danse, autres formes possibles. Un sur-titrage en roumain est proposé par le festival, mais les spectacles comportant moins de texte seront favorisés.
  • L’équipe technique et artistique peut comprendre de 8 à 9 personnes.
  • Les frais de transport aérien et local, l’hébergement, les repas sont pris en charge par le festival, qui versera également des frais de représentation / cession.
  • La compagnie doit être adhérente de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, ou le devenir.

Comment répondre à cet appel à candidatures :

Merci de bien vouloir faire parvenir à Scènes d’enfance – ASSITEJ France un dossier de votre spectacle, si possible bilingue / anglais, avec une présentation en anglais du sujet du spectacle et une vidéo, avant le vendredi 4 mai 2018. Conformément à la demande de nos partenaires roumains, le groupe international de Scènes d’enfance – ASSITEJ France sélectionnera trois propositions, qui seront transmises à la direction artistique du festival.

Les compagnies retenues seront informées par notre association, et mises en relation avec les organisateurs du festival.

Nous sommes à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements qui pourraient vous être utiles pour répondre à cet appel à candidatures.

Consultez le site du festival : cliquez ici
Contact : francois@scenesdenfance-assitej.fr