Réunion nationale des plateformes jeune public

30 novembre 2020
560 Views

Préfiguration d’une rencontre nationale en présentiel à venir, la reunion de jeudi 26 novembre a illustré l’implication de tous les territoires

Prévue au Grand bleu, à Lille, la première Rencontre nationale des plateformes régionales jeune public se sera finalement vu doter d’un préambule, en visioconférence, jeudi 26 novembre dernier après-midi, en raison du contexte sanitaire. L’assistance, nombreuse, a permis la représentation de presque chacune des régions de métropole et d’outre-mer.  Après une courte introduction, les participant·e·s ont constitué des groupes de travail, afin de défricher les modes de fonctionnement à mettre en œuvre, et les sujets à explorer dans le cadre d’un travail en commun à l’échelle nationale : Gouvernance et coordination, Solidarité et coopération, Réseaux, Circulation artistique. La situation actuelle du secteur, et, plus largement, de la culture, était largement présente dans les débats.

Scène d’enfance – ASSITEJ France publiera un compte-rendu des travaux de cette réunion, avant une rencontre “pour de vrai”, à une date à préciser au printemps 2021.