Retour sur l’Assemblée générale

25 juin 2018
235 Views

Une centaine d’adhérents était présente lors de l’Assemblée générale de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, le 15 juin dernier au Théâtre Dunois

Après un mot de bienvenue de Nelly Le Grevellec, directrice du Théâtre Dunois, et de la présidence de l’association, l’Assemblée générale a procédé à l’examen et à l’approbation des comptes de l’exercice 2017, et du budget prévisionnel 2018, présentés avec le soutien de Mme Corinne Deddouche, Commissaire aux comptes, et de Mr Guy Dessut, Expert-comptable.

Le bilan moral et le rapport d’activités 2017 ont été présentés par Cyrille Planson, Vice-président délégué à l’international, pour les activités internationales, et par Geneviève Lefaure, Vice-présidente déléguée aux projets, pour le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse et Avignon Enfants à l’honneur.

Estelle Derquenne, Coordinatrice générale, et Fanny Spiess, chargée d’étude, ont ensuite rendu compte de l’évolution de l’Etude sur les conditions de production et de diffusion du spectacle jeune public menée par l’association, au terme de la phase de collectage des données.

Les trois co-président/e/s ont ensuite exposé les perspectives de l’action de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, en particulier dans la dynamique qui conduira, à l’issue du Tour d’enfance, aux Etats Généraux “Arts, enfance et jeunesse”, les 26 et 27 mars 2019, à Nantes.

L’Assemblée générale a adopté à l’unanimité l’ensemble des rapports qui lui ont été présentés par le Conseil d’administration sortant. Après la présentation des candidtat/e/s, elle a procédé à l’élection des membres du Conseil pour les sièges à pourvoir, dans chacun des cinq collèges.

Ont été élu/e/s :

Collège 1 (Artistes) : les binômes Antoine Colnot/Anne Rehbinder; Jérôme Ferron/Frédérike Unger; Céline Garnavault/Annabelle Sergent; Sylvain Levey/Nathalie Papin.

Collège 2 (Personnel administratif et technique) : Lorinne Florange/Ludovic Le Prévost.

Collège 3 (Structures de programmation) : Célia Bernard/Marianne Feder; Vanessa Gaunel/Cyrille Planson; Grégory Vandaele; Valérie Briffod/Christel Penin.

Collège 4 (Associations fédératrices) : Sandrine Grataloup.

Collège 5 (Personnes ressources) : Geneviève Lefaure.

L’association souhaite la bienvenue aux nouveaux/elles entrant/e/s : Nathalie Papin, Christel Penin, Annabelle Sergent, Frédérike Unger, Jérôme Ferron, et Ludovic Le Prévost, et remercie tout ceux qui se sont investis et quittent le CA aujourd’hui.

Un nouveau bureau sera désigné lors du Conseil d’administration du 13 septembre.

Consultez la liste complète des membres du Conseil d’administration : cliquez ici