Carte de l'Ile de France

Réseau IdF : Appel à projets

13 décembre 2016
1 129 Views

Le réseau professionnel du jeune public d’Ile de France poursuit sa structuration, et lance un appel à projets coopératifs.

Porté par nombre de lieux engagés dans la création pour l’enfance et la jeunesse (Festival Théâtral du Val d’Oise, Théâtre Antoine Vitez, Théâtre Jean Vilar, Théâtre de Chevilly Larue, Théâtre de Chatillon, La ferme de Bel ébat, Le Mouffetard, Théâtre Paris-Villette, Théâtre Dunois), le Réseau coopératif de production jeune public d’Ile de France a souhaité ouvrir le champ de son action à l’ensemble des compagnies professionnelles, à travers un appel à des projets adressés aux pré-adolescents et aux adolescents. Le réseau veut ainsi “créer une dynamique de réflexion et d’échange avec les artistes, des spécialistes de l’adolescence et les adolescents eux-mêmes… alimentant les processus de création, mais aussi notre relation à ce public, afin de l’amener à une démarche personnelle vers le spectacle vivant.

Toutes les disciplines sont concernées, et cet appel est ouvert à toutes les compagnies non-conventionnées, quelle que soit leur région, qui sont invitées à proposer des projets “ambitieux” pour la saison 2017 – 2018. Les deux compagnies retenues seront soutenues par le fond coopératif, abondé  à hauteur de 1000€ par chacun des partenaires, qui, en outre, pré-acheteront des représentations. Le premier des deux projets retenu pourra, en outre, “prétendre à un soutien de la Drac dans le cadre d’un de ses dispositifs s’il remplit les critères d’éligibilité, des soutiens possibles des collectivités territoriales (Ville de Paris, Arcadi…)“.

Cet appel à candidatures représente une étape supplémentaire dans la structuration du réseau jeune public Ile de France, en voie d’être renforcé par l’adhésion de nouveaux partenaires

Date-limite de dépôt des dossiers : le 3 janvier 2017 au plus tard.

Téléchargez la documentation : Cliquez ici