Rencontres professionnelles – Plateforme Jeune Public Occitanie

13 avril 2021
333 Views

La Plateforme Jeune Public Occitanie reste active et organise deux journées de rencontres professionnelles les 27 et 28 mai 2021.

Initialement prévue à Odyssud dans le cadre du festival jeune public Luluberlu, la plénière aura finalement lieu en visio-conférence.
Au programme de ces deux journées : des « speed dating » de présentation de la Plateforme, des ateliers en groupes de travail, un temps de réunion plénière et une conférence-débat.
Deux fois par an, la Plateforme Jeune Public Occitanie organise ces temps de réunion en plénière et de rencontres professionnelles pour permettre de croiser les pratiques et les regards, mais également d’échanger sur l’actualité du Jeune Public. 

Au programme :

JEUDI 27 MAI
> de 10h à 12h : « Speed dating » de présentation de la Plateforme
Vous avez des questions sur le rôle et le fonctionnement de la Plateforme Jeune Public Occitanie ? Inscrivez-vous pour 30mn d’échange avec des membres de la Plateforme pour lever ces zones d’ombres et ainsi faciliter votre participation aux échanges qui suivront.
Un créneau de 30 minutes vous sera proposé la veille de la rencontre.

> de 14h à 16h : Groupes de travail en action
Chaque groupe de travail (communication, compagnies, programmation ou EAC) se retrouve pour présenter son travail aux nouveaux·elles arrivant·e·s et avancer sur ses actions.

VENDREDI 28 MAI
> de 9h30 à 12h30 : Plénière
Pour tout savoir sur la Plateforme : présentation de ses valeurs et objectifs ; description des actions menées en 2021 ; restitution des groupes de travail sur leurs travaux de l’année et les ateliers de la veille ; temps d’échanges.

> de 14h30 à 16h30 : Conférence-débat
« Travailler avec le public adolescent en temps de crise sanitaire ». Conférence animée par 3 intervenant·e·s qui présenteront leurs activités et répondront à vos questions.

Inscription en ligne obligatoire sur le site Internet de la Plateforme.