Rencontre professionnelle “Jeune public et politique”

14 octobre 2021
103 Views

En résidence artistique aux Lilas, le collectif Label Brut propose une table ronde et un “crash-text”

Un petit calendrier rouge et bleu Vendredi 19 novembre 2021 à partir de 15h30
Un petit globe rouge et bleu Lilas en Scène aux Lilas (93) (plan)

A 15h30, Cyrille Planson animera une rencontre “Ecrire pour le jeune public : une école du regard et du politique” :

Nous lisons le monde à travers nos cultures. Nous l’écrivons avec nos valeurs. Un enfant porte son regard plus loin. Quels sont les mots que nous lui offrons ? Quel est l’impact d’une œuvre d’art sur ces mots, ce regard, ces valeurs. Un artiste qui s’adresse à des enfants engage-t-il l’avenir de notre monde ? Pour faire de l’art à destination du jeune public, devons-nous prendre conscience de la portée politique de notre travail ?”

Avec : Alexis Armengol (directeur artistique compagnie Théâtre à Cru), Lionel Benharous (Maire des Lilas), Dominique Bérody (conseiller artistique et littéraire), Marie Desplechin (auteure), Valérian Guillaume (auteur), Alain Kerlan (philosophe et professeur des universités honoraire à l’université Lumière Lyon 2), Lucie Nicolas (co-directrice artistique du collectif 71), Amélie du Payrat (programmatrice à Très Tôt Théâtre).

A 19h, lecture du texte de la prochaine création du collectif Label Brut : “Casse – cash”

Accès avec pass sanitaire et port du masque obligatoire
Renseignements et réservation : Cliquez ici

Organisée dans le cadre de la résidence artistique du collectif Label Brut aux Lilas pour les saisons 19-20 et 20-21. Dispositif porté par la ville des Lilas, Lilas en Scène et le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.