Participez aux projets Next Generation

17 octobre 2017
181 Views

Le Réseau Next Generation, dédié au développement professionnel au sein de l’ASSITEJ Internationale, souhaite étendre les possibilités, pour les artistes en début de carrière, de participer à ses projets de résidence et de placement, pour leur propre bénéfice, et pour insuffler une nouvelle énergie dans le monde du théâtre pour l’enfance.

L’ASSITEJ Internationale serait heureuse de toute proposition émanant d’une organisation professionnelle, d’une compagnie, d’un lieu ou d’un festival, ou d’une personne intéressée par l’idée d’organiser une Résidence Next Generation, un stage, ou un projet dans le cadre de ses activités.

Les résidences Next Generation ont lieu dans le cadre d’un festival. Un groupe international de jeunes professionnels participe au festival à travers un programme spécifique de spectacles, d’ateliers de formation, d’échanges critiques. Un exemple de programme pour une résidence Next Generation peut être trouvé ici : Programme Next generation à Birmingham.

Les placements Next Generation sont un programme de résidences individuelles ouvertes aux jeunes artistes de la scène, aux administrateurs et aux producteurs, dans le champ du théâtre jeune public, proposant des opportunités de mobilité internationale, pour encourager les contacts et les échanges entre artistes débutants et artistes expérimentés.

Ces projets peuvent être conduits par un théâtre ou un festival sans expérience antérieure du programme Next Génération, ou par un/e ancien participant/e de Next Generation, avec l’appui de leur Centre national de l’ASSITEJ.

Si vous êtes intéressé/e/s par l’une de ces propositions, ou si vous souhaitez parler avec nous de la façon dont nous pouvons vous aider à monter un projet Next Generation, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles. Pour plus d’information, merci d’écrire à Nina Hajiyianni, à l’adresse theatreproject@hotmail.com

Pour en savoir plus sur Next Generation : cliquez ici