Nos rendez-vous à Théâtre à tout âge

25 novembre 2021
44 Views

Théâtre à tout âge fête ses 20 ans. A cette occasion l’équipe du festival a souhaité inviter plusieurs partenaires à rencontrer les professionnels présents lors de cette édition particulièrement attendue.

Un petit calendrier rouge et bleu Les 13 et 14 décembre 2021
Un petit globe rouge et bleu Quimper (29)

Scènes d’enfance – ASSITEJ France sera présente lors de deux rendez-vous proposés aux festivaliers :

“Complètement à l’Ouest !”

Lundi 13 décembre de 16h à 18h, aux Ateliers du Jardin sur le Pôle Max Jacob

La plateforme jeune public de Bretagne Ancre a souhaité inviter ses homologues du Grand Ouest dans la perspective de la mise en place de projets communs.

« Complètement à l’ouest » c’est donc un regard croisé entre les plateformes jeunes public ANCRE (Bretagne), PlatO (Pays de la Loire) et Enfantissage (Normandie)”. Mais également un temps de mise en débat participative sur les pistes de mobilité et de visibilité des œuvres jeune public, avec une petite question poil à gratter : Bouger ? Mais pourquoi faire ?

La rencontre, animée par l’équipe de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, est ouverte aux professionnel·les présent·es. La rencontre est en accès libre, dans la limite des places disponibles.

“Quelle place pour le jeune public dans la formation des interprètes ?”

Mardi 14 décembre de 17h15 à 18h15 aux Ateliers du Jardin sur le Pôle Max Jacob

Les jeunes créateurs et interprètes professionnels ne sont pas toujours bien préparés pour jouer devant des enfants ou des adolescents ou pour dialoguer et travailler avec eux. Longtemps grands absents des formations initiales aux seins des établissements, écoles et conservatoires ,les lignes bougent et l’adresse au jeune public semble trouver une résonnance dans certains lieux de formation. Mettre en partage les pratiques bonnes pratiques existantes, c’est ce que propose ce temps d’échange et de rencontre.

Avec les témoignages de la compagnie Tro Heol avec les étudiants de l’ESNAM, Olivier Letellier avec les étudiants de l’ERACM et Sylvain Ottavy pour le projet CECOI au conservatoire de Rennes.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec Scènes d’Enfance – ASSITEJ France. Accès libre, dans la limite des places disponibles.