Luxembourg : une semaine de formation pour les jeunes artistes

11 février 2017
334 Views

Le Centre culturel “Les Rotondes” propose trois bourses à de jeunes artistes du jeune public appartenant au réseau ASSITEJ, pour une semaine de formation au sein de son Labo Pro

“Site exceptionnel constitué de deux anciennes remises de locomotives à la gare de Luxembourg, les Rotondes sont un lieu unique. Le nouveau centre culturel propose des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges.

Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, les Rotondes accordent une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et font figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation.

A côté de la vocation artistique, les Rotondes sont une plateforme pour des conférences et des grands débats de société, initiés notamment par les nouveaux secteurs économiques et sociaux.”

Après un premier laboratoire, dirigé par Agnès Limbos, les Rotondes organisent, du 26 au 30 juin 2017, une semaine de formation, sous la direction de Kjell Moberg, codirecteur artistique de la compagnie NIE. “Cette semaine consacrée aux professionnels vise également à encourager l’échange et la rencontre entre artistes qui portent un intérêt spécifique au travail pour jeunes publics”.

Durant une semaine, le laboratoire proposera les contenus suivant :

    • Préparation physique
    • Travail d’ensemble

    • Clown comédie physique

    • Musique et chanson

    • Improvisation et conte

“Dans le cadre du Labo Pro et dans leur rôle de représentant d’ASSITEJ Luxembourg, les Rotondes collaborent avec leurs partenaires internationaux pour soutenir la participation de plusieurs jeunes artistes étrangers.” Trois jeunes artistes du jeune public, appartenant au réseau de l’ASSITEJ en France, Autriche, Allemagne, Suisse, Belgique et Lichtenstein, se verront attribuer des bourses leur permettant de participer au laboratoire.

Date – limite de dépôt des dossiers : le 1er mars 2017
Les artistes intéressé/e/s sont invité/e/s à prendre connaissance du programme, et à présenter leur candidature sur le site des Rotondes : cliquez ici