Lire et dire le théâtre en famille(s), matinée de transmission

17 mars 2022
130 Views

Les Scènes appartagées invitent à un temps de partage du dispositif de découverte des écritures en famille

Un petit calendrier rouge et bleu Mardi 29 mars 2022
Un petit globe rouge et bleu Le Grand Comptoir d’Anvers, Paris (plan) et en visioconférence

L’Association Les Scènes Appartagées développe le dispositif Lire et Dire le Théâtre en Famille(s). Une famille accueille chez elle un.e artiste (auteur.rice, comédien.ne, metteur.e en scène), qui accompagne parents et enfants réunis dans la découverte, la lecture et la mise en espace d’une pièce de théâtre contemporain jeune public.

L’objectif de l’association est d’aider au rapprochement des œuvres et du public, à la circulation du théâtre contemporain et se fonde sur le plaisir de la découverte, de la convivialité et du partage.

Programme

De 10h à 12h30 : Matinée de transmission
L’occasion de découvrir le dispositif, d’échanger avec des artistes et/ou structures l’ayant mis en place, partage de problématiques et résolutions, déclinaisons : est-ce adaptable dans mon lieu avec des publics spécifiques? …

  • ­Présentation de l’association et du dispositif Lire et Dire le Théâtre en famille(s) : fonctionnement, déclinaisons, retours d’expérience et questions/réponses.
  • Lectures appartagées, par les participant·e·s à la matinée, de textes sélectionnés par le comité de lecture en présence des auteur·trice·s invité·e·s.

 

­­De 12h30 à 14h : déjeuner sur place
De 14h00 à 16h : Assemblée Générale de l’association

Inscription obligatoire : cliquer ici
En savoir plus sur les Scènes appartagées : cliquer ici