Le spectacle jeune public à la rencontre du Vivant !

22 mars 2022
151 Views

Une rencontre professionnelle de la Plateforme DoMino

Un petit calendrier rouge et bleu Jeudi 14 avril et vendredi 15 avril
Un petit globe rouge et bleu À La Coloc’ de la culture, Cournon d’Auvergne (plan), et à La Cour des Trois Coquins, Clermont-Ferrand (plan)

“De nombreux artistes s’emparent des enjeux écologiques liés au devenir de la planète et interrogent notre rapport au vivant en tentant, par la création, de documenter, de rendre sensible la relation au vivant et la dégradation en cours de notre planète.

Certains pensent autrement le rapport à l’espace de la représentation : dans, hors les murs, sur table ou sous une bulle, ils innovent dans la relation au public et transforment le cadre habituel de la représentation.
D’autres, quant à eux, cherchent du côté du geste artistique lui-même avec de nouveaux récits mettant en jeu humains, animaux, végétaux et minéraux, dans un dialogue interspécifique, suivant parfois les travaux de chercheurs et philosophes du vivant.
Comment analyser ces mutations ? Quelles nouvelles formes et quelles nouvelles manières de créer, produire et diffuser font-elles émerger dans le domaine du jeune public ?
DoMino – Plateforme Jeune Public Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à se retrouver et échanger autour de ces questionnements en présence de Fabrizio Terranova (cinéaste, activiste, dramaturge, et professeur), d’artistes et lieux engagés sur cette question.”

Rencontre organisée en partenariat avec la Ville de Clermont-Ferrand et le Festival Puy de Mômes à Cournon d’Auvergne.

Programme de la rencontre et inscriptions : cliquer ici