Le point sur les consignes sanitaires

14 septembre 2021
311 Views

Au 13 septembre, le ministère de la Culture communique les dispositions suivantes concernant l’accueil des scolaires

  • Le passe sanitaire ne s’applique pas aux élèves en sortie scolaire, dès lors qu’il n’y a aucun brassage avec un autre public : donc pas de passe sanitaire, par exemple, pour des séances réservées au public scolaire, ou des ateliers n’accueillant que des scolaires. En revanche, dès lors qu’un groupe scolaire assiste à une représentation tout public, c’est la règle de droit commun qui s’applique : passe sanitaire dès 18 ans et à partir du 30 septembre, dès 12 ans.
  • Les artistes qui interviennent en milieu scolaire n’ont pas à présenter de passe sanitaire pour intervenir dans un établissement scolaire. En revanche, dès lors qu’ils interviennent dans un lieu culturel dans lequel ils sont susceptibles de croiser d’autres publics et des professionnels en relation avec le public, eux-mêmes soumis au passe sanitaire, ils doivent présenter un passe sanitaire.

Les mesures en vigueur dans les établissements scolaires peuvent êtres consultées sur le site du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports :

Le ministère de la Culture publie également une étude “Covid-19 : l’impact de la situation sanitaire sur le monde de la culture” : Cliquez ici