Logo de la minoterie

La Minoterie : appel à résidences multidisciplinaires 2017 – 18

6 janvier 2017
1 738 Views

Le pôle jeune public de Dijon propose ses espaces et son soutien à des projets jeune public à différents stades de leur création.

Située à Dijon (21), la Minoterie est “une plateforme d’éducation artistique et de création à destination des publics jeunes”, lancée en 2013 par l’équipe de la Compagnie l’Artifice, dirigée par le metteur en scène Christian Duchange. C’est un espace d’expérimentation tourné vers le public.

Les résidences proposées s’adressent à toutes les disciplines, et peuvent prendre trois formes différentes, en fonction du projet artistique :

  • Résidence “création”, destinée à conforter un projet en cours, déjà dans la perspective d’une diffusion
  • Résidence “création élargie” : l’une des compagnies invitée se verra proposer de s’impliquer dans “d’autres actions comme autant de cercles concentriques nécessaires à l’approfondissement de son geste artistique, propices à la rencontre des publics et des professionnels ou encore complémentaires au travail d’Éducation Artistique proposé par la Minoterie”
  • Résidence “chantier”, pour accompagner les premiers stades d’exploration et d’écriture d’un projet.

L’accompagnement de la Minoterie prendra des modalités différentes, selon le type de résidence.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 28 février 2017.

Consultez le dossier complet et détaillé de candidature, disponible dans une version consultable et une version remplissable