Foule de l'Assemblée générale

Convocation à l'assemblée générale

11 septembre 2012
7 495 Views

L’Assemblée Générale de Scènes d’enfance – ASSITEJ France se déroulera mercredi  7 décembre 2016, au Théâtre Paris-Villette (Paris), de 14h à 18h. Il s’agit d’un acte déterminant pour la représentation du secteur jeune public pour les années à venir.

Il y a un an les Conseils d’administration de Scène(s) d’enfance et d’ailleurs et de l’ASSITEJ France se sont réunis. A la sortie de la Belle saison, il s’agissait de mettre en place rapidement une direction de transition, immédiatement opérationnelle, dotée d’un mandat clair et limité dans le temps : ré-élaborer, d’une part, le travail de mise en réseau et d’accompagnement du secteur jeune public à travers la mise en place d’une association unitaire. Représenter, d’autre part, la profession dans le nouveau contexte du plan « Génération Belle saison », initié par le Ministère de la Culture et de la Communication pour les années 2016 – 2020.

Au terme d’une année de travail, ce cadre est désormais posé. La convention d’objectifs liant Scènes d’enfance – ASSITEJ France au Ministère de la Culture et de la Communication, la circulaire adressée aux DRAC, à l’occasion du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, et les mesures annoncées en faveur de la création en sont les signes les plus visibles.

Au-delà, Scènes d’enfance – ASSITEJ France s’est structurée, se donnant, dans toute la mesure du possible, les moyens de porter les aspirations de la profession. Cet enjeu, essentiel, passe par une représentation active, engagée, de la diversité des métiers, des disciplines, et des territoires qui, bien avant la Belle saison, ont porté le développement du projet jeune public. A l’issue de cette année de formation, l’ensemble des administrateur/rice/s sortant remettra son mandat, et c’est aux adhérent/e/s de l’association qu’il appartiendra de désigner une nouvelle direction.

Le 7 décembre prochain, plusieurs temps se succéderont. Nous vous proposons, en premier lieu, de partager le bilan et les perspectives de l’association. Puis une Assemblée générale extraordinaire, vous permettra de vous prononcer sur les nouveaux statuts de l’association. Enfin l’Assemblée générale ordinaire élira le nouveau Conseil d’administration.

Nous vous attendons nombreux/ses, à l’image de notre secteur, pluriel et divers. Lors de ce moment de partage et d’échanges, osons plus que jamais bâtir collectivement une politique ambitieuse et pérenne des arts vivants à l’égard de la jeunesse, tant au niveau national qu’international.

Marion Rousseau, Bernard le Noac’h, Grégory Vandaële
Co-président/e/s

[su_divider top=”no” divider_color=”#2dcd00″]

Rendez-vous le 7/12/2016, au Théâtre Paris-Villette (plan d’accès).
Accueil à partir de 13h30. L’AG se tiendra de 14h à 18h.

Merci de nous indiquer si vous assisterez à l’Assemblée générale, ou si vous souhaitez donner une procuration : Cliquez ici
Formulaire de procuration (à remettre à votre mandataire) : Cliquez ici
Vous voulez présenter votre candidature, ou celle de votre structure : Cliquez ici
Nous vous  rappelons que seuls les adhérent/e/s à jour de leur  cotisation  peuvent  prendre part à l’élection du Conseil d’administration. Pour adhérer / mettre à jour votre adhésion, cliquez ici