Interventions en milieu scolaire

16 novembre 2020
50 Views

Voici les informations dont nous disposons à ce jour sur les conditions des intervention à l’école

Le décret du 29/10 n’interdit pas les intervenants extérieurs…. Donc par définition, toutes les actions d’Éducation Artistique et culturelle au sein des établissements scolaires sont autorisées sauf avis contraire prononcé localement ou selon l’appréciation du chef d’établissement et/ou du service du Rectorat (Dasen, IEN etc..).
Les modalités du le décret sur la distanciation sont réaffirmée, et le port du masque obligatoire (sauf si la nature de l’activité elle-même ne le permet pas).
Concernant les activités périscolaires de nature artistique, au même titre que les activités sportives, elles sont autorisées si elles se déroulent (i) dans la continuité du temps scolaire et (ii) au sein des établissements d’enseignement, d’établissements se situant à leur immédiate proximité, ainsi qu’au sein des accueils collectifs de mineurs (exemple des centres aérés).
Les représentations dans les écoles s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat et d’un projet pédagogique peuvent lieu (en accord avec le chef d’établissement).
Les déplacements scolaires ne sont pas contre plus autorisés dans les ERP fermés au public (cinémas, musées…).
Ces informations peuvent être réactualisées en vue de l’évolution des conditions sanitaires