Enfance et Musique : des formations pour l’éveil artistique du jeune enfant

12 avril 2021
400 Views

L’association propose des formations certifiées Qualiopi conçues pour les professionnels et les structures

Aux premiers rangs du combat pour le développement de l’Éveil artistique et culturel, Enfance et musique a, de longue date, développé une offre de formation. Contrairement à ce que son nom indique, les domaines abordés s’étendent bien au-delà de l’éveil musical. Le catalogue 2021 – 2022, qui vient de paraître, propose aussi des stages et des interventions autour du livre, des arts plastiques, de l’éveil corporel et de la danse, du conte, de la voix et des enfants en situation de handicap, ces contenus pouvant être adaptés à des demandes spécifiques.

Plusieurs modalités de formations sont possibles : formations entre adultes ou en présence des enfants, formation individuelle ou en équipe, stages dans les locaux d’Enfance et Musique à Pantin, Angers ou Grenoble, ou élaborés sur mesure (dans les lieux d’accueil des jeunes enfants, les bibliothèques, pour des collectivités, des compagnies jeune public, etc…), conférences et interventions sur mesure également.

Depuis cette année, Enfance et Musique bénéficie de la certification Qualiopi, délivrée par le ministère du Travail. Les formations qu’elle dispense sont éligibles aussi bien au Compte Personnel de Formation qu’aux dispositifs collectifs (AFDAS, Pôle Emploi, FIF-PL, etc).

Consulter et télécharger le catalogue : cliquez ici