D’Avignon aux États Généraux

L’été 2018 s’achève une nouvelle fois avec de beaux et nombreux souvenirs. Il y a eu bien entendu les vacances… Mais dans la vie de notre association, nous retiendrons l’édition 2018 d’Avignon Enfants à l’honneur.

Une édition particulièrement riche et généreuse marquée par la présence de Françoise Nyssen, ministre de la Culture  et d’Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon qui ont accueilli cette belle délégation de plus de 400 enfants, accompagnateurs, bénévoles, artistes et professionnels réunis dans la Cour du Palais des Papes autour de la proposition artistique commune du Théâtre du Rivage et de la Cie Arcosm.

Un festival d’Avignon 2018 caractérisé aussi par la qualité de nos nombreux échanges avec nos pairs. Ceux avec la délégation européenne, mais ceux aussi autour de la rencontre inter-plateformes qui a permis de poser collectivement les bases de nos réflexions qui viendront nourrir les Etats Généraux arts vivants, enfance et jeunesse qui auront lieu à Nantes les 26 et 27 mars 2019 dans le cadre du Festival Petits et Grands.

Des Etats Généraux pour continuer à avancer dans nos actions et affirmer notre engagement.

Des Etats Généraux pour partager, analyser les résultats de l’étude sur les conditions de production et de diffusion de la création jeune public.

Des Etats Généraux pour faire la synthèse du Tour d’enfance et mettre en perspective nos pratiques quotidiennes et innovantes.

Des Etats Généraux pour témoigner, écouter, débattre et interpeller les acteurs de l’enfance et de la jeunesse, des « passeurs d’art » mais aussi du milieu institutionnel et politique afin de construire de nouveaux horizons, de nouveaux projets autour de la création contemporaine pour l’enfance et la jeunesse.

En attendant de vous retrouver à Nantes au début du printemps, nous vous donnons donc rendez-vous sur les prochaines étapes du Tour d’enfance. Celles-ci seront autant d’occasions de préparer ce grand rassemblement où nous vous attendons bien évidemment nombreux.

Beau début de saison !

Émilie Robert, Bernard le Noac’h, Grégory Vandaële, président/e/s

 

 

24 septembre 2018
130 Views

Les commentaires sont fermés