Les trois chartes des Écrivains Associés du Théâtre

21 juin 2021
98 Views

L’association des autrices et des auteurs dramatiques publie ses préconisations sur l’égalité hommes – femmes et l’action artistique et culturelle

Mois après mois, les États Généraux des Écrivaines et Écrivains de Théâtre, qui se sont tenus à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon, en juillet 2019 continuent à générer des documents de référence. Du moins devraient-ils être considérés comme tels, selon les EAT, qui les promeuvent et donner lieu à d’indispensables évolutions des pratiques professionnelles.

L’association présente ainsi la Charte des rémunérations (voir ici),  la Charte de l’Égalité et la Charte éducation artistique et culturelle. Fondées sur les observations de leurs nombreux contributeurs et contributrices, sur un travail collectif poursuivi au-delà des États généraux, et sur une bibliographie complète, elles situent les enjeux et proposent des démarches concrètes, pour une meilleure reconnaissance de l’apport des auteurs et autrices dramatiques partout où ils et elles interviennent dans le spectacle vivant.

A lire sur le site des EAT : Cliquez ici