Avignon, journée d’art et d’échanges

15 mai 2018
130 Views

A quelques semaines du Festival, le Parvis d’Avignon invite à une rencontre sur le thème “Education : mission impossible ?”

Installé dans une ancienne chapelle, au coeur des remparts, le Parvis d’Avignon se veut un lieu de rencontre, “un espace de pause, un lieu ressource pour les personnes en quête de sens et d’esprits curieux, citoyens, artistes et entrepreneurs“. Ouvert à tou/te/s, il propose une programmation culturelle à l’année, ainsi que des évènements thématiques, “pour favoriser la rencontre et l’engagement de tous ceux qui interrogent notre avenir commun“.

La journée du 2 juin sera consacrée à des problématiques d’éducation : “Les frontières s’estompent entre nos vies personnelles/familiales et une société toujours plus complexe et influente qui brouille nos points de repères. Face à cette situation inédite, comment aborder la question de l’éducation ? Est-il encore possible d’éduquer ? Existe-t-il des clés pour appréhender la formation de l’enfant, de l’adolescent… et de l’adulte ?“.

  • A 11h30 – Représentation de la pièce “A la Renverse”, de Karin Serres, par le Théâtre du Rivage, en avant-première du Festival d’Avignon
  • A 12h30 – Déjeuner
  • A 14h – Table-ronde avec la présence exceptionnelle de : Sandra Enlart, co-fondatrice de DSides et Directrice de recherche à l’université Paris Ouest en sciences de l’éducation,  Frère Samuel Rouvillois, philosophe et Didier Le Corre, directeur de La Garance, Scène Nationale de Cavaillon.

Renseignements et inscriptions : Cliquez ici

Le 2 juin
Parvis d’Avignon
35 rue Paul Saïn
84000 Avignon (plan d’accès)

Participation libre et responsable
Déjeuner : 15€ par personne (la présence au déjeuner est facultative)
Une garderie est à la disposition des familles.