ASSITEJ internationale : en soutien aux femmes et aux jeunes qui manifestent en Iran

10 octobre 2022
164 Views

27 septembre 2022

Nous, le comité exécutif de l’ASSITEJ, l’Association internationale du théâtre et des arts vivants pour les enfants et les jeunes, protestons contre les actions de tous les gouvernements lorsqu’ils agissent contre les Droits humains.

Nous soutenons les personnes vulnérables qui sont poursuivies et attaquées où que ce soit ; les femmes et les jeunes qui luttent pour leur droit au choix et à l’expression, les familles qui luttent pour survivre à la guerre et à la famine, les enfants privés d’éducation et de sécurité culturelle.

L’ASSITEJ estime qu’il reste beaucoup à faire pour respecter les obligations de tous les pays en ce qui concerne les articles 13 et 31 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Ceci est particulièrement vrai à la lumière des bouleversements géopolitiques et sociaux actuels et des conséquences de la pandémie de COVID.

Il existe un besoin urgent d’équité et d’égalité des chances pour que chaque jeune personne puisse vivre dans un monde durable et sain. Les arts et la culture nous permettent d’imaginer le monde que nous souhaitons créer pour et avec nos enfants et nos jeunes, et sont donc cruciaux lorsque nous agissons pour assurer de meilleures conditions à nos sociétés.